Bonjour et bienvenue dans mon univers !

Je me présente : Yannick, auteur et illustrateur, originaire de la région lilloise. Depuis toujours, j’aime me perdre dans les mondes imaginaires, et la littérature fantasy a une place de choix dans ma bibliothèque. On y trouve les mots du Seigneur des anneaux, de Harry Potter et de Janua Vera pour ne citer qu’eux… Mais mon amour pour les mondes imaginaires ne se limte pas à la littérature, et à leur côté figurent des oeuvres comme Dragon Ball, Final Fantasy et Zelda.

Ce que j’aime dans toutes ces oeuvres ? L’esprit de camaraderie, l’union des frères d’armes pour atteindre leur but, la richesse du monde, son histoire et ses mythes, la magie et les créatures fantastiques, les thèmes développés, comme la vie, la mort, l’écologie et « l’énergie » de la planète… cette poésie derrière le récit épique.

J’ai voulu me lancer dans la création de mon propre univers. J’ai imaginé des héros, un monde où ils évolueraient et s’affronteraient. Concerné par l’écologie, je voulais inclure cette valeur dans mon projet. Et, un jour, je me suis posé une question : et si la nature pouvait parler, s’exprimer sur l’impact de notre activité sur elle ? C’est comme ça qu’est né Le Mercenaire d’Argent, un roman gorgé de toutes ces influences, avec une touche Young-Adult, et en toile de fond le thème de l’écologie. Action, aventure et exploration, rencontres de personnages hauts en couleur, créatures fantastiques et monstres, épées, magie et un soupçon de technologie, mystère et notes d’humour ; le premier tome (qui a une vraie conclusion) pose les bases d’une longue saga.

J’ai également développé une passion pour le dessin, d’inspiration manga. Je travaille à la plume et à l’encre de Chine, et je propose une édition illustrée du Mercenaire d’Argent.

Je vous souhaite une bonne découverte !

Yannick