Bonjour et bienvenue dans mon univers !

Derrière le nom du Mercenaire d’Argent se cache un p’tit bonhomme qui ne pensait pas publier son roman et dévoiler ses dessins un jour… Et pourtant.

J’ai grandi dans la région lilloise. Enfant, j’aimais lire, mais j’avais surtout un faible pour les mangas (merci le Club Dorothée !). Puis j’ai découvert les RPG japonais, avec leurs univers profonds, épiques et poétiques. J’admirais tellement tous ces créateurs d’univers, mais dans mon entourage, il était impossible de vivre d’une telle passion. J’ai accepté le cursus scolaire, je l’ai même poussé jusqu’à un diplôme de pharmacien obtenu sans envie, en me disant qu’un jour je serai adulte, et que j’oublierai ces rêves d’enfants… J’attends toujours ce jour.

Et puis je me suis dit que j’allais y croire. J’ai d’abord beaucoup travaillé mon dessin pour réaliser mon propre manga… pas le défi le plus simple quand on vit en France… Mon histoire se développant toujours plus, j’ai finalement trouvé plus de plaisir à la raconter par les mots que par le trait. Ainsi est né le Mercenaire d’Argent ! Après toutes ces années, ce premier tome est un véritable accomplissement, une revanche pour moi contre le « métro, boulot, dodo ». Et voir l’enthousiasme des gens en salon envers mon univers est un bonheur infini. Toutefois, je ne peux pas encore vivre de cette passion, et je continue (pour l’instant j’espère !) à travailler en pharmacie. Mais je suis lancé, ultra-motivé, et j’ai bon espoir, un jour prochain, d’être un créateur à plein temps !

En plus de poursuivre l’aventure du Mercenaire d’Argent, je continue de réaliser des dessins des plus grands mangas, toujours à la plume et à l’encre de Chine.

Merci de m’avoir lu et peut-être à bientôt dans une convention !

Yannick