Bonjour et bienvenue dans mon univers !
Derrière le nom du Mercenaire d’Argent se cache un p’tit bonhomme qui ne pensait pas publier son roman et dévoiler ses histoires un jour… Et pourtant.
J’ai grandi dans la région lilloise. Enfant, j’aimais lire, et j’avais une passion pour tous les mondes de l’imaginaire. J’admirais tellement tous ces créateurs d’univers, mais dans mon entourage, il était impossible de vivre d’une telle passion. J’ai accepté le cursus scolaire, je l’ai même poussé jusqu’à un diplôme de pharmacien obtenu sans envie, en me disant qu’un jour je serai adulte, et que j’oublierai ces rêves d’enfants… J’attends toujours ce jour, et je crois bien qu’il n’arrivera jamais !
Et puis je me suis dit que j’allais y croire. J’ai travaillé des années sur un univers, je l’ai rêvé, décrit, dessiné… et ainsi est né le Mercenaire d’Argent ! Après toutes ces années, ce premier tome est un véritable accomplissement, une revanche pour moi contre le “métro, boulot, dodo”. Et voir l’enthousiasme des gens en salon envers mon univers est un bonheur infini. Toutefois, je ne peux pas encore vivre de cette passion, et je continue à travailler en pharmacie. Mais je suis lancé, ultra-motivé, et j’ai bon espoir, un jour prochain, d’être un créateur à plein temps !
Merci de m’avoir lu et peut-être à bientôt dans une convention !
Yannick
Je profite de ces quelques lignes pour vous parler un peu de moi et du projet de ma vie : une saga de romans type heroic fantasy, dans laquelle j’ai insufflé l’énergie et le dynamisme des mangas !
Je vis dans la banlieue lilloise. J’ai arpenté en large et en travers les rues de la capitale des Flandres et sa région au cours du lycée, des études et des années boulot. Mais toujours avec un œil vers les nuages. Et je ne dis pas ça parce qu’il pleut tout le temps dans le Nord. Nous avons du soleil !!
Je suis un rêveur. Enfant, je m’évadais dans les univers de créateurs que j’admire toujours aujourd’hui. Parmi eux, Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), Akira Toriyama (Dragon Ball) et Tolkien (Le Seigneur des Anneaux). Ils m’ont inspiré mon propre univers, que je me suis mis à imaginer, dessiner puis écrire.
J’ai donc grandi avec les livres, les mangas et les RPG japonais, et pendant des années j’ai dessiné mon histoire en manga. Mais mon univers devenant toujours plus riche, mon travail a finalement adopté la forme d’un roman : Le Mercenaire d’Argent, avec l’ambition d’allier le souffle épique et l’écriture imagée de la littérature fantasy à l’énergie des mangas, notamment dans les scènes d’action (boules d’énergie, combats à grande vitesse…). De plus, je puise une grande inspiration dans les RPG japonais concernant l’aspect du monde, ses habitants et la nature du scénario et des thèmes abordés dans le roman, avec de nombreux clins d’oeil (évolution des personnages, changement d’équipement chez l’armurier, altérations d’état…). Le premier tome vient de sortir, et d’autres sont à venir, le cheminement de l’histoire étant clair dans ma tête jusqu’à sa conclusion.
Désireux de montrer d’où vient ce récit, j’en propose également une version illustrée. Je réalise les dessins à la plume et à l’encre de Chine. Après le brouillon, je passe au crayonné, que j’encre à la plume G pour les personnages et à la plume maru pour les décors. Certains détails sont réalisés au feutre fin. L’encrage terminé, j’applique les trames à l’ordinateur.
Je vous emmène dans le monde enchanteur de Terre sous Lunes, régi par une énergie universelle unissant la planète et ses habitants. De la magie, des ténèbres, des mystères et des créatures fantastiques ; embarquez dans un voyage palpitant et poétique aux côtés de Yorah, Saya et Barak, à travers la périlleuse terre des Ombreux.